Catégorie JM TV

Cultiver le radis
JM TV

Cultiver le radis

AccueilJM TVCultiver le radisLa culture des radis, la période de semis, l’entretien ou encore la récolte des radis, voici tous les conseils pour avoir de beaux radis en toutes saisons.Une question ?Posez-la à un expertEn un clicVentes privées Jardiner Malin jusqu’à -65 , soyez alerté !En direct du forumSur le même sujetVoici une délicieuse recette de salade colorée, aussi rapide que facile à préparer.

Lire La Suite

JM TV

Entretien et rempotage du cactus

AccueilJM TVEntretien et rempotage du cactusLe rempotage d’un cactus est une étape importante dans l’entretien de votre plante cactée. A faire lorsque la terre est le nouveau substrat son bien secs, voici la période et la technique de rempotage du cactusA lire aussi : comment faire fleurir un cactusUne question ?
Lire La Suite
JM TV

Ma cabane au jardin

A Lagny-sur-Marne, le jardinier paysagiste Hugues Peuvergne est un spécialiste des cabanes, qu’il adore végétaliser. Voici de belles idées pour aménager et décorer une vieille cabane avec des plantes, arbustes, grimpantes et autres idées déco
Lire La Suite
JM TV

André, le poète du fer

AccueilJM TVAndré, le poète du ferIl se décrit lui-même comme « poète du fer ». A Mareuil dans le Périgord, André Dubreuil se plait à créer des sculptures pour décorer son jardin.
Lire La Suite
JM TV

Les bonnes pratiques de la taille

AccueilJM TVLes bonnes pratiques de la tailleVoici les bonnes pratiques de la taille pour tailler vos arbres, fruitiers, arbustes et rosiers sans propager les maladies et avec la bonne technique. Bien tenir son sécateur, stériliser ses outils avant de tailler, voici nos conseilsA retrouver : tous nos conseils consacrés à la tailleUne question ?
Lire La Suite
JM TV

Faire son gazon, sa pelouse

AccueilJM TVFaire son gazon, sa pelouseCréer son gazon ou sa pelouse est une tâche à la portée de tous. Quelle pelouse choisir en fonction de l’utilisation, résistante au piétinement, jeux, sécheresse ou ombre et quelle est la technique et la période idéale pour bien semer sa pelouse.
Lire La Suite
JM TV

Tailler un mûrier

AccueilJM TVTailler un mûrierTailler un mûrier est une étape dans la fructification de la ronce et la récolte de mûres. A la fin de l’hiver, voici la période et la technique de taille pour bien tailler un mûrier et ainsi améliorer la production de mûres.
Lire La Suite
JM TV

Tailler un rosier grimpant

La taille du rosier grimpant remontant, c’est à dire qui fleurit plusieurs fois, permet d’améliorer la floraison des roses et la croissance de votre rosier. Période, technique et longueur de taille, voici comment bien tailler un rosier grimpant.
Lire La Suite
JM TV

Quand la verdure reprend ses droits

AccueilJM TVQuand la verdure reprend ses droitsDans le 14ème arrondissement de Paris, les habitants se réapproprient la rue en y installant des plantes.Une question ?Posez-la à un expertEn un clicVentes privées Jardiner Malin jusqu’à -65 , soyez alerté !En direct du forumSur le même sujetCe spa en maçonnerie avec cascade et débordement est à la fois une réalisation particulièrement esthétique et innovante.
Lire La Suite
JM TV

Iris de Californie

AccueilJM TVIris de CalifornieVoici comment cultiver l’iris de Californie, superbe variété d’Iris. Exposition, arrosage, division, transplantation et erreurs à ne pas faire, voici les conseils d’entretien de l’iris de CalifornieA lire : tous nos articles consacrés aux IrisUne question ?Posez-la à un expertEn un clicVentes privées Jardiner Malin jusqu’à -65 , soyez alerté !
Lire La Suite
JM TV

Cultiver des aubergines

Voici les conseils de culture de l’aubergine, du semis à la récolte en passant par la plantation des plants au printemps et en été, la taille et les gestes d’entretienA lire aussi : tout savoir sur l’aubergine
Lire La Suite
JM TV

Cultiver des tomates

La culture de la tomate, du semis à la récolte en passant par la mise en terre et l’entretien pour avoir de belles tomates et éviter les maladies. Voici les conseils pour bien cultiver la tomate.
Lire La Suite
JM TV

Le jardin qui soigne

Pour les patients atteints de troubles neurologiques, le jardinage à l’hôpital peut avoir une fonction thérapeutique, comme nous l’expliquent Aurélien Pouplin, éducateur spécialisé et Emilie Emeriau, ergothérapeute (parc de Beaupreau). La thérapie par les plantesA découvrir : Plantes et Santé
Lire La Suite
JM TV

Le poivre de sichuan avec Florence Goulley, horticultrice

AccueilJM TVLe poivre de sichuan avec Florence Goulley, horticultriceLe poivre de sichuan est un arbuste qui se cultive sous notre climat. L’entretien du poivrier, de la plantation à la récolte du poivre de sichuan, Florence Goulley horticultrice nous parle de cet agrume utilisé comme épice.Une question ?
Lire La Suite
JM TV

Cultiver les haricots

La culture des haricots, du semis à la récolte, la plantation et l’entretien en passant par l’arrosage, voici les conseils pour bien cultiver le haricotVoici tous les conseils de culture du haricot
Lire La Suite
JM TV

Laitue Batavia : simple comme bonjour

AccueilJM TVLaitue Batavia : simple comme bonjourVoici quelques conseils de l’horticulteur pour planter et faire pousser de la laitue Batavia, une salade qui ne réclame que peu d’entretien pour pousser.A lire aussi : bien cultiver la laitue
Lire La Suite

Category JM TV

How to plant a tree or shrub in video
JM TV

How to plant a tree or shrub in video

HomeJM TVPlanting a tree or shrub well in videoHere are the gardening tips for planting a tree or shrub bought in a pot or container and giving it the best chance of developing well.A question? Ask it to an expert In one clickJardiner Malin private sales up to -65, be alerted!

Read More
JM TV

Maintenance and repotting of the cactus

HomeJM TVCactus care and repottingRepotting a cactus is an important step in the maintenance of your cacti plant. To do when the earth is the new substrate is very dry, here is the period and the technique of repotting the cactus Also read: how to make a cactus bloom A question?
Read More
JM TV

André, the iron poet

HomeJM TVAndré, the iron poetHe describes himself as an “iron poet”. In Mareuil in the Périgord, André Dubreuil likes to create sculptures to decorate his garden.
Read More
JM TV

My hut in the garden

In Lagny-sur-Marne, the landscape gardener Hugues Peuvergne is a specialist in cabins, which he loves to vegetate. Here are some great ideas for arranging and decorating an old cabin with plants, shrubs, vines and other decorative ideas.
Read More
JM TV

Good pruning practices

HomeJM TVGood pruning practices Here are the good pruning practices to prune your trees, fruit trees, shrubs and roses without spreading diseases and with the right technique. Hold your secateurs well, sterilize your tools before pruning, here are our tips To find: all of our tips on pruning
Read More
JM TV

Make your lawn, your lawn

HomeJM TVMaking your lawn, your lawnCreating your lawn or your lawn is a task within everyone's reach. Which lawn to choose depending on the use, resistant to trampling, play, drought or shade and what is the technique and the ideal period to sow your lawn well.
Read More
JM TV

Prune a mulberry tree

HomeJM TVPruning a mulberryPruning a mulberry is a stage in the fruiting of the bramble and the harvest of blackberries. At the end of winter, this is the time and the pruning technique to properly prune a mulberry tree and thus improve blackberry production.
Read More
JM TV

Prune a climbing rose

The pruning of the rambling climbing rose, that is to say that blooms several times, helps to improve the flowering of roses and the growth of your rose bush. Period, technique and length of pruning, here is how to properly prune a climbing rose.
Read More
JM TV

When greenery takes back its rights

HomeJM TVWhen greenery takes back its rightsIn the 14th arrondissement of Paris, residents are reclaiming the street by installing plants.A question? Ask an expertIn one clickJardiner Malin private sales up to -65, be alerted! Live On the same subject This masonry spa with waterfall and overflow is both a particularly aesthetic and innovative achievement.
Read More
JM TV

California Iris

HomeJM TV California Iris Here's how to grow California Iris, a superb strain of Iris. Exposure, watering, division, transplantation and mistakes not to make, here are the tips for caring for the California iris Read: all our articles dedicated to IrisesA question? Ask an expert In one clickPrivate sales Jardiner Malin up to -65, be alerted!
Read More
JM TV

Growing eggplants

Here are the tips for growing eggplants, from sowing to harvest, including planting seedlings in spring and summer, pruning and maintenance procedures. Read also: all about eggplant
Read More
JM TV

Growing tomatoes

Growing tomatoes, from sowing to harvesting, planting and caring for them to have beautiful tomatoes and prevent disease. Here are the tips for growing tomatoes well.
Read More
JM TV

The garden that heals

For patients with neurological disorders, hospital gardening can have a therapeutic function, as Aurélien Pouplin, specialist educator and Emilie Emeriau, occupational therapist (Beaupreau park) explain. Herbal therapy Discover: Plants and Health
Read More
JM TV

Szechuan pepper with Florence Goulley, horticulturalist

HomeJM TVSichuan pepper with Florence Goulley, horticulturalistSichuan pepper is a shrub that is cultivated in our climate. Caring for the pepper plant, from planting to harvesting sichuan pepper, horticulturalist Florence Goulley tells us about this citrus fruit used as a spice. Any question?
Read More
JM TV

Growing beans

Growing beans, from sowing to harvesting, planting and maintenance, including watering, here are the tips for growing beans well Here are all the tips for growing beans
Read More